traficalert accueil

le mode d’emploi

Tout d’abord un élément important : traficalert n’est ni Bison Futé, ni un concessionnaire d’autoroute, ni un service de voirie !

C’est simplement un service réalisé par un journaliste spécialisé (moi !) qui sélectionne les infos majeures à fort risque d’impact sur la circulation.

Ici on est aussi responsive !

Comme partout (ou presque), vous pouvez consulter ce service sur votre ordi, tablette ou smartphone. Désolé mais pour la montre c’est trop petit.

7 éditions et des suppléments

Utilisez le nom d’une des zones de la carte et ajoutez « .traficalert.fr », et vous y êtes !

En bonus, meteo.traficalert.fr pour une météo 100% routière et vacances.traficalert.fr pour une version enrichie de Bison Futé !

De l’info carrée

Y compris sur l’apparence du site, donc à consulter comme Instagram, en format ordi des lignes à lire de gauche à droite et pour le mobile, il suffit de scroller !

C’est en couleur !

5 couleurs pour vous repérer selon la thématique de l’info diffusée ! une couleur que vous retrouvez aussi sur le favicon, la petite pastille sur votre navigateur !

Un site à 2 vitesses

Soit vous n’avez pas le temps, l’essentiel est sur la page d’accueil, avec les textes et infographies, en consultant un avant goût en passant sur les images.

Soit vous avez le temps, cliquez sur les liens et retrouvez plus d’infos et références.

C’est fait main !

Ici pas de big data, les infos sont sélectionnées, vérifiées, ré-écrites et illustrées, mon boulot de journaliste ! L’idée n’est pas de tout diffuser mais d’aller à l’essentiel !

Faites circuler l’info !

Restez alerté via les flux Facebook, Twitter et Instagram dédiés ! Parce je ne dépense pas en pub, n’oubliez pas de partager, liker, retweeter et à en parler autour de vous !